Slideshow and module by poker games

Les photos 2019

    



Lancement de l'été au parc du Grand Godet, le samedi 29 juin

Nous avons confectionné et distribué 1100 crèpes pour cette fête estivale qui a rencontré un grand succès. 2000 petits et grands visiteurs ont été ravis de profiter des jeux pour enfants, du skate parc, des tables de tennis de table, des structures gonflables.... et aussi des brumisateurs et jeux d'eau, très appréciables pour affronter ce soleil de plomb. Merci à toute l'équipe du Grand Godet de nous avoir confié cette mission !

    

 


Fête du personnel du Département, jeudi 20 juin

Le département du val de Marne nous a demandé d'effectuer une animation pour cette fête, avec une initiation à la danse bretonne. Nos danseuses et danseurs ont enfilé leurs plus beaux costumes pour honorer cette requête, accompagnés des musiciens du groupe Bremañ et des chanteuses Yer Mat.

 

 

 

 

 


Week-end au centre Roz Armor d'ERQUY du 30 mai au 2 juin

Jeudi à 7 heures du matin précises, les joyeux amicalistes embarquent dans le car Moreau qui va les conduire vers notre belle Bretagne, sans se douter de ce qui les attend.

Le centre Roz Armor, au bord de la plage, sous un soleil radieux !

Quelques heures avant, il y a eu un arrêt à Vitré pour y pique-niquer, et en visiter le beau château accompagnés de guides. 

 

 

 

 

 

 

Une photo pour immortaliser notre arrivée au centre Roz Armor.

 

Vendredi matin, c'est le départ pour l'île de Bréhat

 

Un peu de marche à pied pour trouver une jolie plage pour pique-niquer, et promenades pour découvrir de très beaux paysages.

Au retour, un arrêt pour visiter le château de la Roche Jagu.

 

 

Samedi matin, visite de la cité médiévale de Moncontour : le musée du costume, l'église sur la place du marché.

 

 

Et puis une visite chez un ostréiculteur, pour visionner "l'huître fait son cinéma", petit film instructif sur l'élevage des huîtres, suivi d'une dégustation d'huîtres avec un verre de muscadet (voire plusieurs, dans certains cas...). Un régal !

L'après-midi, en route pour une mini croisière à partir d'Erquy en direction du cap Fréhel. Nous avons vu des goëlands, des cormorans, des pingouins sur les falaises, et aussi un couple de dauphins qui nous ont salués sans trop s'approcher. Nous sommes passés devant le centre Roz Armor vu de la mer.

 

Le soir, nous avons eu droit à un plateau de fruits de mer, avec des brochettes de noix de Saint Jacques. A noter que question gastronomie, on peut attribuer une note de 10 sur 10 à ce centre Roz Armor ! Un dessert spécial a clôturé ce repas exceptionnel :

Pour bien finir la soirée, quelques pas de danse au coucher de soleil devant la plage, accompagnés par l'accordéon de Guy, cela facilite la digestion.

Dimanche matin, on embarque dans le car direction le petit charmant port de Dahouet, puis la belle plage du Val André.

 

 

Quand le pêcheur installe son étal de poissons, le goëland argenté vient tout près et le surveille, car lui aussi est amateur de fruits de mer.

Parlons un peu de notre guide Quentin, qui nous a accompagné pendant toutes ces journées, il faut en dire quelques mots : il était génial !

 Et voici déjà la fin de l'histoire. Le retour à Villeneuve le roi était un peu moins idyllique car il a duré trop longtemps, coincés qu'on était dans un embouteillage dont on ne voyait pas le bout...
A part ça, que des bons souvenirs comme en témoignent tous ces visages épanouis !

 


Assemblée générale le 30 mars 2019 et anniversaire de l'amicale

Cette Assemblée Générale était un peu particulière :
Notre Jeanine nous a fait part de sa volonté de démissionner du poste de présidente qu'elle occupe avec une grande efficacité et beaucoup de coeur depuis 35 ans...
D'autre part, nous avons prolongé cette réunion par une soirée festive entre adhérents et amis, en l'honneur de l'anniversaire de l'amicale. 35 ans, un événement qui mérite d'être fêté comme il se doit.

 

Juste avant l'apéritif, les danseuses et danseurs de l'amicales ont présenté leur tout dernier spectacle en costume : Aéroplane d'Acigné, Mixer la brestoise, Torchou, Mazurka de Brest, Avant deux du Trégor. Les deux danses de Brest ont été composées par Yves Leblanc qui nous les a enseignées lors du stage de danse que nous avons suivi en avril 2018. C'est Guy Caunet qui nous a accompagnés à l'accordéon.

 

Et voici le spectacle complet filmé par Alphonse !

Après l'apéritif, un bon buffet nous a régalés, accompagné par une animation musicale prodiguée par Chantal et Patrick Dufossé, qui nous ont fait chanter avec eux.

Le groupe Treizhadenn a pris le relais, avec ses chansons de marins, puis ses chansons bretonnes qui nous ont fait danser pendant tout le reste de la soirée, facilitant ainsi la bonne humeur et la digestion.
Une soirée très appréciée par les gastronomes, les oenologues, les mélomanes, les chanteurs, les danseurs et les autres, qu'ils soient originaires de bretagne ou d'ailleurs.

 


 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011. Kerneve Ar Roue
Auto Insurance Rates