Slideshow and module by poker games

Les photos 2017

    



 

Fêtes des solidarités à Villeneuve le Roi

Le dimanche 16 décembre, une foule dense et animée se pressait devant le stand de crêperies tenu par l'amicale bretonne. Deux crêpes au sucre ! une crêpe au chocolat et une au caramel salé, une crêpe à la confiture ! 1250 crêpes en tout, pour le plaisir des grands et des petits. Il n'y a pas eu de répit pour les confectionneuses/eurs de crêpes, ceusses qui les pliaient, ceusses qui les garnissaient et ceusses qui les servaient.

 

 

 

 


 Grand Fest noz du téléthon à Villeneuve le Roi

Cette soirée du samedi 9 décembre a été fort animée. En effet, il y avait du beau monde à l'affiche : les groupes Treizhadenn, Ar Gazeg Veurzh, Kejadenn, Theodore et Kas a Barh, De l'Une à L'Autre, Bagad Pariz, Trenk, Yer Mat, Avel,  Berig ont fait trembler les murs et déchainé les danseurs, jusqu'à 2 heures du matin. Kernevez ar Roue était fidèle au poste pour la confection de crêpes et galettes et pour la tenue du bar, avec des bénévoles de l'association du Téléthon.

 

Dès 19h, une initiation à la danse a démarré, animée par Yer Mat, Françoise et Martine, ainsi que tous les danseuses et danseurs présents.

 

Le groupe Treizhadenn a pris la relève.

 

 

  

 Les chants de Ar Gazeg Veurzh, suivis du groupe Kejadenn

 

Théodore et Kas a Barh : bombarde et biniou

 

Les chanteuses De l'une à l'autre

  

Pendant ce temps, le Bagad prépare son entrée.

 

  

 

Mais ou sont passés les danseurs ? Ah, les voici !

 

Et Trenk prend la suite...             

 

Les danseurs sont toujours en pleine forme.

Yer Mat, puis Avel pour danser encore et encore.

 

Et aussi Berig pour cette fin de soirée.

Une vidéo à regarder sur Youtube :

https://youtu.be/weitXa888Yk

Et une autre :

https://youtu.be/Fmns0gk3-kM

 

Une belle soirée, au profit du Téléthon !

 


Solidarité Antilles

Des crêpes dimanche 12 novembre sur le marché de Villeneuve le roi

Après avoir passé toute la journée de samedi à confectionner des crêpes, l'amicale s'est installée dans un petit coin du marché. 110 paquets de 6 crêpes ont été vendus, ainsi que des crêpes pour une dégustation sur place ont été vendus au profit des populations sinistrées de Saint Martin et Saint Barthélémy. La recette de 630 euros a été reversée à la Croix Rouge et au Secours populaire.

 

 

 

 


 Fêtes d'automne de Villeneuve le roi, les 23 et 24 septembre

Le thème de la fête était cette année : le Western.
Samedi et dimanche, on pouvait déguster nos galettes et crêpes 100% bretonnes à notre stand situé rue du Dr Calmette. Samedi, notre groupe de danse bretonne s'est produit sur la scène de la place du kiosque. Dimanche, nous avons participé à la grande parade, avec notre charrette du Far-west et nos costumes inspirés de "La petite maison dans la prairie".

 

 

Le spectacle de danses bretonnes du samedi :

 

 

Danseuses et danseurs heureux, mais assoiffés :

 

 

Dimanche 15h : Prêts pour le défilé du carnaval ? Pas d'allergie au soleil ?

 

Chaque association a minutieusement préparé les accessoires pour le défilé, avec l'aide précieuse de l'atelier de Villeneuve le roi. C'est cet atelier qui nous a fourni la carriole "La conquête de l'Ouest" que nous avons contribué à décorer. Les costumes de "la petite maison dans la prairie", on les doit à notre fée Jeanine, à qui il a fallu un peu plus qu'un coup de baguette magique pour confectionner chemisiers, tabliers, jupes, coiffes, avec l'aide de ses fées adjointes.

 

 

 

 

 

 

 

 Arrivée triomphale du défilé sur la place, dans la joie et la bonne humeur !

 

 


 Fête de Villeneuve Saint Georges, le 10 septembre

  Une jolie fête dans l'espace vert de la piscine.

Le stand de crêpes de l'amicale était présent, et l'après midi des spectacles se sont déroulés, dont d'impressionnantes démonstrations acrobatiques assurées par des pompiers en pleine forme, et aussi une prestation de danses par les danseurs de l'amicale bretonne, au son de l'accordéon de Guy.

 

 

  

Les crêpières, avec leur joli tablier, sont très sérieuses et concentrées derrière leurs billigs, les aimables caissières rendent minutieusement la monnaie et ne font pas crédit.

Et voici danseuses, danseur et musicien, dans leurs plus beaux atours, souriants mais néanmoins concentrés pour ne pas faire de faux pas.

 

Une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tP6x6iXl2V8

    

 

 

 

 


Fête des associations à Ablon, le 9 septembre

 Le stand de crêpes était à l'extérieur, le stand de broderie à l'intérieur. Entre de sévères averses qui nous ont rappelées des bons moments en Bretagne, les visiteurs ont pu venir s'approvisionner en crêpes et galettes confectionnées par nos charmantes et efficaces crêpières.

 

 

 

   


Séjour  en Sologne du 25 au 28 mai, à la ferme de Courcimont, Nouan le Fuzelier.

 Jeudi, arrivée au château de Chambord et, après le pique-nique, visite de ce magnifique château :

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi, suite des aventures avec croisière et déjeuner à Briare, puis visite du Musée des deux marines et de la Faïencerie de Gien :

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Ca s'arrose !!!

Pas de répit pour les touristes de l'amicale : Samedi, visite d'une cave à Cheverny et dégustation des vins de la région (mais pas de whisky, qui aurait été plus approprié pour la suite), suivie de la visite du château de Cheverny (le château de Moulinsart du Capitaine Haddock, mille milliards de mille sabords !), promenade dans les jardins du château, pique-nique et balade en barque. Quelle bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

Et la photo de groupe ???

Tiens, la voilà !

 

 

Dimanche, visite de la Maison des Etangs, puis déjeuner, et tout le monde dans le car pour le retour à Villeneuve le roi.

 

 

 

Dimanche soir, visite du quartier du Kiosque de Villeneuve le roi, puis chacun retourne chez soi avec de beaux souvenirs en tête !

 


 Fête à Sucy en Brie les 12, 13 et 14 mai autour du thème de la Bretagne.

 

Nous avons eu le plaisir participer à cette fête, avec une exposition, samedi et dimanche, de costumes et coiffes de tradition bretonne, confectionnés par nos artistes de l'atelier de broderie. De nombreux visiteurs sont venus admirer ces oeuvres et ont même pu participer à l'atelier de broderie animé par Jeanine et ses brodeuses.

Nos danseurs sont venus se dégourdir les jambes  samedi, sur la musique et les chants du groupe Treizhadenn. Dimanche, nous avons proposé une initiation à la danse bretonne, suivie d'un spectacle en costume : Polka de Paimpol, Avant-quatre de Legé, Torchou, Avant deux de travers, Avant-deux de la Mézière, Avant-quatre de Paimpol et j'en passe... avec présentation des danses et des costumes. Ensuite tout le monde a continué la fête, entraîné par le groupe Tamm Tro, musique de Bretagne et d'Irlande.

Samedi avec le groupe Treizhadenn.

Une exposition très appréciée de costumes et coiffes de Bretagne, oeuvres de l'atelier de broderie de l'amicale.

  

 

 

  

 

 

 

 
  

 

 

 

Danse avec l'excellent groupe Treizhadenn, samedi.

 

Dimanche, initiation à la danse bretonne et spectacle en costume.

 

En avant deux dans une citrouille, il y avait un crapaud volant
Faisant la cour à une grenouille qui se plaignait du mal de dents

Et la bonne femme disait tu chiffonnes la robe de ma fille
Et la bonne femme disait tu chiffonnes son petit tablier

  

 

 

A voir : le reportage de Françoise 

http://gracianedansebretonne.e-monsite.com/pages/sorties-danses-bretonnes-en-costume/fete-de-la-bretagne-a-sucy-en-brie-avec-le-kernevez-ar-roue.htm

Mais la fête n'était pas finie et les danseurs même pas fatigués, avec les musiciens du groupe Tamm Tro.

 

Déjà fini, vivement la prochaine fois !

  


 Soirée Irlandaise à Ablon le 18 mars

C'était le lendemain de la St Patrick, et nous étions missionnés pour assurer la partie restauration et bar de la soirée, avec les traditionnelles galettes et crêpes bretonnes arrosées de bière, cidre et autres boissons digestives.

Pendant ce temps, le groupe irlandais Ulaid nous fournissait un spectacle de grande qualité, et toute l'assistance était sous le charme celtique. Nous avons, forcément, délaissé parfois bar et crêpières pour honorer cette magnifique musique irlandaise avec des danses improvisées, inspirées des danses bretonnes ou autres.

 

 

 

 

 



 

 Assemblée générale le 5 mars 2017

Une réunion très conviviale, une bonne occasion de rencontrer tous les adhérents de l'amicale. Après la présentation des différents bilans de l'année 2016, une dégustation de délicieux gâteaux, accompagnés par un bon cidre breton. Et puis arriva la musique, et nous fûmes nombreux à se lever pour danser sur le rythme entraînant de l'accordéon de Guy.

  

 

 

Place aux danseurs !

 

 

 

 

Et pour finir, une petite vidéo :

 

2011. Kerneve Ar Roue
Auto Insurance Rates